top of page
Arrivée à Conca
 

    Petit village du sud de la Corse niché au creux d'une vallée, Conca constitue le départ historique du GR20. Le village de Conca est très étalé. Il forme un croissant dans une cuvette. La commune s'étend sur le littoral avec les plages de Favona, Tarco, Figa et Fautea .
    Lorsque vous montez à Conca, en passant par Favona ou bien par Sainte Lucie de Porto Vecchio, vous croirez être perdu...
Mais ce n'est pas le cas, c'est juste que Conca est un village qui se mérite !!
    Si vous venez de Sainte Lucie vous serez accueillis par l'église.

    Si vous venez de Favona, c'est la chapelle de Santa Teresa qui vous attend.
   

 

 

 

 

UN PETIT COIN DE PARADIS
 

Conca est une commune située à 20 km au nord de Porto-Vecchio, dans le Freto dont elle constitue l'extrémité septentrionale. Conca n'est pas située directement sur la plaine orientale mais dans les collines avoisinantes à 5 kilomètres de Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio. Conca ne dispose pratiquement d'aucun commerce à son chef-lieu parce que les personnes qui y vivent trouvent à cinq kilomètres, dans le village de Sainte-Lucie (commune de Zonza), un super-marché, un buraliste et une pharmacie ce qui, ajouté aux marchands ambulants (dont quotidiennement un boulanger), suffit à satisfaire les besoins courants.

Ce village est typiquement corse avec quelques « grandes familles Â» où les anecdotes sont légion à raconter aux plus jeunes de passage dans le village. Il est à signaler que même les Corses dits « continentaux Â» sont très attachés à ce petit village accroché dans les montagnes qui est le point d'arrivée des randonneurs du célèbre GR20.

 

 

/

La villa se trouve à CONCA 

Rue Saparello

 

20135 Conca

Une villa à CONCA

Bienvenue en Corse du Sud

 

bottom of page